Aventures en Asie
Ron Hubbard a énormément voyagé, et ce dès son plus jeune âge. Il a exploré de nombreuses terres reculées, en étant toujours très attentif à comprendre les autochtones. Mais pour lui, le but ne fut jamais l’aventure, mais la découverte de nombreuses réponses aux questions qu’il se posait sur l’homme, comme il le dit lui-même:
« J’ai voyagé à travers le monde et j’ai étudié l’homme afin de le comprendre et ce qui importe, c’est lui, non pas mes aventures. »
Un des premiers grands voyages de Ron Hubbard, eut pour destination l’Extrême-Orient en 1927, au départ de San Francisco, à bord d’un bateau à vapeur.
Il passa par la Chine et le Japon, pour arriver à l’île de Guam – une île du Pacifique qui est rattachée aux Etats-Unis, bien qu’elle fasse partie de l’archipel des îles Marianne – où son père était alors en poste.

Ile Guam, photographie prise par Ron Hubbard
Il resta quelque temps à Guam, puis retourna aux USA.
L’année d’après, il y retourna et profita de ce séjour pour aider à construire des routes. Durant cette deuxième expédition en Asie, il se mit également à enseigner l’anglais sur place.

Cabanes de pêcheurs de San Antonio, île de Guam; photographie de Ron Hubbard, achetée par le National Geographic, 1930.
A cette occasion, Ron Hubbard profita aussi de photographier en long et en large cette île de Guam. Ce fut ce travail photographique, qui fut racheté plus tard par le National Geographic.