Estavayer-le-Lac, lac de Neuchâtel

Qui était Ron Hubbard ?

Répondre à cette question en quelques phrases est plutôt difficile, tant sa vie fut riche et féconde. Aussi connu sous le nom de L. Ron Hubbard ou LRH (de son nom complet Lafayette Ron Hubbard), souvent nommé L. Ron Hubbard, ou LRH, il est décédé le 24 janvier 1986 en Californie.

Son enfance et son adolescence furent marquées par l’aventure et les voyages à la découverte d’autres pays et d’autres cultures. A l’âge de 13 ans, il se fit déjà connaître en tant que plus jeune scout à recevoir la distinction la plus haute des Etats-Unis (Eagle Scout). Puis, jeune adulte, il commença une carrière d’écrivain à succès, tout d’abord dans le genre fiction populaire, puis comme scénariste pour Hollywood.

Ses succès littéraires lui permirent de financer ses recherches sur les possibilités du mental humain et sur la nature de la vie et de la pensée.

Ron Hubbard, philosophe et écrivain

  

le marin Ron Hubbard

Il étudia plus d’une vingtaine de races et de cultures différentes.
Membre du très convoité « club des explorateurs », il multiplia les aventures et les expéditions.
Durant la 2ème guerre mondiale, il servit dans la marine américaine et en parallèle, continua ses recherches pour trouver une solution pratique et utilisable par chacun pour améliorer son potentiel et sa vie.
Il fut aussi reconnu comme écrivain de science-fiction, musicien et compositeur, photographe, philosophe, officier de marine, physicien nucléaire, etc…
Lisez la suite pour en apprendre davantage sur les innombrables chapitres de la vie de Ron Hubbard.